CRISCO

Combiner plusieurs requêtes


Depuis le 09/06/2017, il est possible de combiner plusieurs requêtes. Par exemple, lorsque l’on souhaite obtenir les synonymes et antonymes d’un sens précis, on peut combiner les requêtes sur plusieurs mots qui délimitent ce sens. Il suffit de les taper séparés par des points-virgules. Le résultat est l’intersection des résultats des entrées prises séparément.

Par exemple, classique et conventionnel possèdent respectivement 17 et 27 synonymes, ainsi que 6 et 10 antonymes. Chacun de ces deux termes possède plusieurs groupes de sens. Si l’on tape classique;conventionnel, on obtient seulement 4 synonymes et un seul antonyme : original. On peut ainsi affiner les recherches.

Cette possibilité permet aussi de tester les synonymes oubliés. Par exemple, immensément;fabuleusement a fait apparaître 8 synonymes en commun, ce qui nous a amenés à ajouter un lien de synonymie entre ces deux termes.

Pour faciliter ces requêtes multiples, nous avons ajouté un petit bouton id qui permet de réécrire le dernier mot dans le champ. Ce bouton s’avère pratique également pour rechercher un mot de la même famille que le précédent, surtout si ce dernier est long.


Enveloppe